Journée du patrimoine

21 septembre - 22 septembre

journée patrimoine

Un week-end riche en événements !

Samedi 21 et dimanche 22 septembre :

> Accès gratuit au musée de 10h à 13h et de 14h à 18h

> Exposition Adour, d’eau et d’hommes en libre accès avec projection, jeux et quiz.

Le + du samedi : rencontre avec les artisans du patrimoine

De 15h à 17h, découvrez les corps de métiers qui se succèdent et œuvrent à la restauration de la Maison Jeanne d’Albret : architecte du patrimoine, maître verrier, menuisier, tailleur de pierre…

Le + du dimanche : randonnée Castétarbe Baigts “Sur les pas des protestants”

En lien avec le thème national : “le patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions”, vous cheminerez dans les collines au nord du gave pour évoquer l’histoire des protestants de Béarn.

Cet itinéraire de 4 km du point de départ – l’école de Castétarbe, à l’arrivée au Temple de Baigts, emprunte des routes de campagne. Il s’adresse à des marcheurs qui veilleront à prévoir des chaussures adaptées à l’exercice, une gourde, un chapeau. Le départ sera confirmé 48 heures avant en fonction de la météo et du nombre de participants, 5 minimum.

Dimanche 22 septembre à 14h30

Départ : école publique de Castétarbe

Durée : 2h30

Rafraichissements prévus à l’arrivée au temple de Baigts (vers 17h).

Un aller-retour à pied est possible (8 km A/R). Toutefois, une navette entre le point d’arrivée et le point de départ sera organisée.

18h : concert Il Memento Vocale au temple de Baigts pour ceux qui le souhaitent.

Info et inscription : directement au musée, par mail à contact@museejeannedalbret.com ou par téléphone au 05 59 69 14 03.

Début :
21 septembre